Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 10:00

Tous les vendredis midi, retrouvez la suggestion de Black Novel : un livre de poche. Et n'oubliez pas le principal : lisez.

Cette semaine :L'heure trouble de Johan Theorin (Livre de poche)

A bientôt.

 

4ème de couverture :

Heure troubleÀ l'heure trouble, entre chien et loup, un enfant disparaît sans laisser de trace dans les brouillards d'une petite île de la Baltique. Vingt ans plus tard, une de ses chaussures est mystérieusement adressée à son grand-père. Qui a intérêt à relancer l'affaire ? Et pourquoi toutes les pistes conduisent-elles à un criminel mort depuis longtemps ?

Dans une oppressante atmosphère de huis clos, une histoire de deuil, d'oubli et de pardon, hantée par les ombres du passé. Numéro un des ventes en Suède, déjà traduit dans une dizaine de pays, ce suspense complexe et envoûtant a été élu Meilleur roman policier suédois 2007 par la Swedish Academy of Crime.

 

Mon avis :

Si ce roman n'est pas un chef d'oeuvre, il faut reconnaitre que c'est un roman costaud dans tous les sens du terme. Les personnages sont vivants, l'intrigue solide et l'atmosphère glaçante à souhait. C'est d'ailleurs une des grandes qualités de Johan Theorin : savoir créer une ambiance. Quand, en plus, l'auteur nous annonce qu'il a créé de toutes pièces l'ile et le village où se situe ce roman, on ne peut que reconnaitre un nouveau talent. Un roman populaire ans le bon sens du terme, au rythme lent mais avec lequel on ne s'ennuie jamais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Bon, je vois que nous sommes logés à la même enseigne !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> (soupirs) ! Bon c'est bientôt la sieste. Au moins ça c'est sacré !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Moi aussi, c'est souvent sur la rédaction de l'article que j'achoppe !<br /> Il faut trouver une bonne entame et après ça va tout seul, mais pas toujours.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et avec ce temps, ce n'est pas facile de se mettre devant le micro ! Sans compter ma femme qui me fait bosser dans le jardin !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour Pierre<br /> J'ai aussi le Sang des pierres en attente et je devrais l'entamer en début de semaine. Je pense que tu dégaineras plus vite que moi.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Paul, je ne sais pas à quelle vitesse tu lis, mais il y a de fortes chances que je l'ai fini lundi soir. Par contre, je suis bien embêté pour en faire un article, pour l'instant je n'ai<br /> pas d'idée ... c'est assez déroutant mais je ne t'en dis pas plus<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> "l'écho des morts" ou le tout dernier, tout dernier ?<br /> pour l'écho des morts ou Nattfåk, mon billet est ici :<br /> http://loiseaulyre.canalblog.com/archives/2010/11/26/19387932.html#comments<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le tout dernier, tout dernier, le sang des pierres. J'en ai avalé un bon tiers en une journée et je ne suis pas encore couché ... Depuis l'heure trouble, je les lis tous. J'ai découvert Johan<br /> Theorin grace à Polar SNCF, et je leur dis un grand merci ! Bonne nuit<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> celui-ci, je l'ai !<br /> et il est dans ma PAL "urgente" (celle que je lis en premier !)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Lystig, j'ai beau chercher, je ne trouve pas un auteur capable de construire une ambiance brumeuse comme Theorin. Et l'heure trouble est mon préféré ... pour le moment car je lis le dernier<br /> !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Pierre Faverolle
  • : Ce blog a pour unique but de faire partager mes critiques de livres qui sont essentiellement des polars et romans noirs. Pour me contacter : pierre.faverolle@gmail.com
  • Contact

Sur ma table de nuit ...

Le blog reste ouvert.

Dorénavant, les nouveaux billets seront :

http://blacknovel1.wordpress.com/

   

Recherche

Archives

Catégories