Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 11:00

Tous les vendredis midi, retrouvez la suggestion de Black Novel : un livre de poche. Et n'oubliez pas le principal : lisez.

Cette semaine :La griffe du chien de Don Winslow (Points)

A bientôt.

 

4ème de couverture :

 

Griffe-du-chien.gifArt Keller, le «seigneur de la frontière», est en guerre contre les narcotrafiquants qui gangrènent le Mexique. Adán et Raúl Barrera, les «seigneurs des cieux», règnent sans partage sur les sicarios, des tueurs armés recrutés dans les quartiers les plus démunis. Contre une poignée de dollars et un shoot d'héroïne, ils assassinent policiers, députés et archevêques. La guerre est sans pitié.

Né à New York en 1953, Don Winslow a été détective privé avant de devenir un auteur majeur du thriller américain. Il a reçu le Shamus Award à deux reprises et a été plusieurs fois adapté à Hollywood.

« Un roman magistral sur la guerre américaine contre les narcotrafiquants sud-américains, mêlant fiction et réalité des trafics, guerre intestines, corruptions mutuelles, désespérance des populations soumises aux lois abjectes d’une guerre sans issue. »

 

Mon avis :

 

Cela fait exactement un an que j’ai lu ce roman, ou devrais je dire ce document. Don Winslow a choisi la voix du roman pour nous montrer les exactions de la CIA en terme de trafic de drogue en Amérique du Sud. Mais c’est aussi un fantastique roman au souffle extraordinaire avec des scènes inoubliables, qu’elles soient des scènes de meurtres ou des scènes intimistes. C’est encore une histoire de duel entre deux hommes, l’un appartenant à la DEA, les autres étant les frères Barella, maitres dans les narcotiques. Don Winslow a écrit là son meilleur roman à ce jour, et c’est une bonne, une très bonne, une excellente idée de cadeau de Noël. Vous ne pouvez pas passer à coté de ce monument.

Au passage, je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes fêtes de Noël.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> bonjour Pierre ! j'en entends tellement parlé de ce roman que je vais finalement en faire l'acquisition. J'étais fermé à sa lecture jusqu'ici car je ne suis pas un adepte des romans ou la CIA œuvre<br /> en filigrane ( j'ai laissé par exemple de côté " Les anonymes" de J.R Ellory pour cette raison). Mais comme ce roman fait référence je vais tacher de le lire cette année. par contre je te dirai<br /> très sincèrement par la suite si j'ai été séduit ou non.A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce serait avec grand plaisir d'en discuter avec toi. C'est un excellent choix, un superbe roman à ne rater sous aucun prétexte. Sur le sujet, Les anonymes est en dessous, mais j'adore la façon<br /> d'écrire de Ellory. La griffe du chien est nettement au dessus.<br /> <br /> <br /> Bonne lecture et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> quelle régularité de métronome ! J'oublie quel jour on est avec tous ces fêtes...Mais je note je note ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En fait je programme les articles à date et heure fixe comme ça les fidèles savent quand trouver les billets. Pour La griffe du chien, c'est un monstre à lire absolument<br /> <br /> <br /> A Bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonnes fêtes de fin d'année et que peut-on se souhaiter ? Encore de meilleures bonnes lectures pour 2011 ?<br /> Amicalement<br /> Oncle Paul<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Paul, bonnes fêtes de fin d'années pour toi et ta famille et tes amis. Et j'ajoute de superbes lectures pour 2011 qui amèneront de superbes articles pour tes superbes fans ... A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Pierre Faverolle
  • : Ce blog a pour unique but de faire partager mes critiques de livres qui sont essentiellement des polars et romans noirs. Pour me contacter : pierre.faverolle@gmail.com
  • Contact

Sur ma table de nuit ...

Le blog reste ouvert.

Dorénavant, les nouveaux billets seront :

http://blacknovel1.wordpress.com/

   

Recherche

Archives

Catégories