Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 11:05

Les éditions Points sortent pléthore de polars tous les mois, et il y en a pour tous les goûts. Si je vous en parle, aujourd’hui, c’est pour mettre en avant deux romans que j’avais beaucoup aimés, et dont on ne va pas forcément parler (si l’on compare avec Jeux de vilains de Jonathan Kellerman, par exemple).

Ces deux romans sont très différents, mais se rejoignent sur une chose : Tous deux présentent des univers très bien dessinés, et tous deux sont stylistiquement remarquables. Voici donc deux polars pour passer un bon moment :

 

Les anges s'habillent en caillera de Rachid Santaki (paru le 8 mars)

Anges-caillera.jpgOn m’appelle le Marseillais. Je sors de 18 mois de taule. J’ai des trucs à régler : me refaire une santé, faire payer celui qui m’a balancé et reprendre le contrôle dans ma cité. Pour ça, il me faut du fric, toujours plus de fric. Griller le code d’une carte, attendre la bonne victime, c’est tout un art et ça s’apprend. Les flics ne sont jamais loin mais sur mon territoire, je contrôle.

Ancien éducateur sportif de boxe thaïlandaise, fondateur du magazine 5styles, co-fondateur des associations le Syndikat et Saint-Denis Positif, Rachid Santaki est l’auteur de trois romans.

« Une fresque sombre et violente, calquée sur le parcours du Marseillais, jeune malfrat de Saint-Denis, et racontée dans la langue imagée de la cité. »

Le Parisien

Prix « Le Parisien/Aujourd’hui en France » 2011

Mon billet est ici : link

 

Aux malheurs des dames de Lalie Walker (parution le 19 avril)

Malheurs-des-dames.jpgUne série de malédictions s’abat sur le Marché Saint-Pierre. Une odeur de brûlé empeste l’atmosphère, des poupées et des têtes d’animaux sont clouées aux portes des magasins, des employées disparaissent… La police se désintéressant de l’affaire, l’enquête est menée par les habitants de Montmartre. Parmi lesquels une sociologue au talent d’espionne et un paranoïaque qui parle à sa plante carnivore !

Née en 1964, Lalie Walker est écrivain, scénariste et psychothérapeute. Elle est l’auteur de plusieurs recueils de nouvelles et de romans noirs, dont N’oublie pas, La Stratégie du fou et Les Survivantes.

« Un thriller pur jus. » Charlie Hebdo

 Mon billlet est ici : link

Vous savez ce qu'il vous reste à faire : lisez

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre faverolle - dans Info du mardi
commenter cet article

commentaires

Foumette 22/03/2012 16:57

Tu devras être très patient car j'ai une immense pile à lire avant celui-ci!!! Je ne sais plus où donner de la tête moi!!

Pierre faverolle 22/03/2012 20:58



Un conseil : Arrête de dormir ! ça aide !



Foumette 21/03/2012 15:28

Et bien je vais me laisser tenter une fois de plus...Lalie Walker me séduit énormément!! Je prends note...merci Pierre pour ces délicieuses tentations!!!

Pierre faverolle 21/03/2012 20:43



J'espère que tu ne seras pas déçue. J'attends ton avis !


A bientôt



Oncle Paul 20/03/2012 18:34

Bonjour Pierre
Au malheur des dames qui valu, si je me souviens bien, un procès à son auteure quand le livre paru chez Parigramme. Va falloir que les auteurs de romans noirs, policiers ou autre inventent des pays
pour pouvoir écrire ce qui bon leur semble .
Amitiés

Pierre faverolle 20/03/2012 20:59



Salut Paul, c'est l'occasion pour moi de mettre en avant 2 excellent "petits" romans face aux grosses cylindrées qui n'ont pas besoin de pub


A bientôt



Présentation

  • : Le blog de Pierre Faverolle
  • Le blog de Pierre Faverolle
  • : Ce blog a pour unique but de faire partager mes critiques de livres qui sont essentiellement des polars et romans noirs. Pour me contacter : pierre.faverolle@gmail.com
  • Contact

Sur ma table de nuit ...

Le blog reste ouvert.

Dorénavant, les nouveaux billets seront :

http://blacknovel1.wordpress.com/

   

Recherche

Archives

Catégories