Ce blog a pour unique but de faire partager mes critiques de livres qui sont essentiellement des polars et romans noirs. Pour me contacter : pierre.faverolle@gmail.com
Le 20 octobre prochain, les éditions Points vont ré-éditer Un nommé Peter Karras de George Pelecanos. De tous les fans Pelecaniens, c’est son meilleur roman. Alors pour fêter
l’événement, je vous propose de réaliser une gigantesque lecture commune.
Que vous soyez blogueurs ou simples lecteurs, lancez vous dans cette aventure. Il suffit de me signaler votre participation via un commentaire ou le mail inscrit sur cette page, et sur une page dédiée à cet effet, vos noms ou pseudo seront notés. Les liens vers les articles des blogueurs seront ajoutés, ainsi que pour les non blogueurs leurs commentaires et avis.
Voici l’occasion de mettre en valeur un roman qui promet d’être exceptionnel. Et comme je ne l’ai pas lu moi-même, ce sera aussi une découverte. Cette opération, totalement bénévole de ma part, just for fun, se terminera le 20 novembre, soit 1 mois après la sortie du roman aux éditions Points.
En voici le résumé :
Peter le Grec et Joe le Rital ont grandi ensemble dans le Washington D.C. miteux des années 1930. Pour ces gosses d’immigrés, c’était la truande ou la misère. Si Joe compte bien devenir un caïd dans le milieu du crime organisé, Peter, après un passage à tabac, décide se ranger. Mais depuis qu’un cinglé s’amuse à découper des prostituées, les règles du jeu ont changé : il s’agit de sauver sa peau…
George Pelecanos est né en 1957 aux États-Unis. Écrivain, il a notamment collaboré en tant que producteur et scénariste à la série Sur écoute (The Wire). La plupart de ses ouvrages sont disponibles en Points.
« L'écriture de Pelecanos le place parmi les grands auteurs de romans noirs actuels. » Télérama
Avis aux amateurs !