Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 17:23
Les informations du mardi :

L’exquise nouvelle saison 3 :

Depuis 3 ans maintenant, l’exquise édition publie des recueils de nouvelles au profit d’associations caritatives. Cette année, le thème est Les aventures du concierge masqué, référence à l’excellent titre du blog noir, qui publie de non moins excellentes interviews d’auteurs de polars. Les nouvelles, que je n’ai pas encore lues car je viens de recevoir le livre, ont la particularité d’être écrites à plusieurs mais, mélangeant des plumes reconnues avec des auteurs amateurs. On y trouve des auteurs tels que Barbara Abel, Ayerdhal, JOB, Sire Cedric, Paul Colize, Didier Daeninckx, Stephane Marchand, Maxime Gillo et plein d’autres. Tous les bénéfices sont reversés à l’APCH, Association des Pancréatites Chroniques Héréditaires. Le livre coute 10 euros, et comporte une couverture cartonnée rigide. Bref un excellent volume pour faire une bonne action et 245 pages de lecture. N’hésitez plus !

Les informations du mardi :

Piccolo n°100 :

A l’occasion du numéro 100 de la collection de poche de Liana Levi Piccolo, une édition spéciale de Un petit boulot de Iain Levison vient d’être réédité avec une nouvelle couverture et va, je l’espère connaitre une deuxième vie. Nous en reparlerons lors de la rubrique Oldies du mois de novembre, mais pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous mets la 4ème de couverture :

“Dans une ville où les trois quarts des hommes ont été licenciés au cours des neuf derniers mois, les affaires qui profitent du désespoir sont florissantes.” Justement Jake Skowran qui a, comme tout le monde, perdu son emploi depuis que la seule usine locale a fermé, mais aussi sa petite amie et même sa télé et qui a des dettes de jeu par-dessus la tête, se voit proposer un boulot de tueur à gages. Entre un emploi sous-payé au supermarché du coin qu’un ami lui propose par protection, et une situation d’avenir, Jake n’hésite pas longtemps d’autant qu’il prend rapidement goût à son nouveau métier et s’applique en toute innocence à faire du bon travail comme s’il avait enfin trouvé sa vocation tardive. Un premier roman magistral qui ne comporte pas d’enquête ni même de suspense, mais qui fait un portrait au vitriol, à la fois drôle et désespéré de l’Amérique des exclus.

Les informations du mardi :

La nouvelle parution de Krakoen :

La nouvelle parution de Krakoen s’appelle Miss Lily-Ann et est signée par Lucienne Cluytens. Voilà une bonne occasion de découvrir une nouvelle auteure dont c’est le septième roman. Nous en reparlerons bientôt, mais voici d’hors et déjà la 4ème de couverture :

Miss Lily-Ann, entreprise textile nordiste, intéresse les Japonais, mais les actionnaires ne veulent pas en entendre parler. Plutôt mourir que de céder à l'envahisseur asiatique ! Justement, la police trouve qu'on meurt beaucoup dans les environs. A profitent les crimes ? Aux investisseurs japonais ou à la directrice de l'entreprise ? Dynamique, charismatique et ambitieuse, Liliane Barré est le suspect idéal. A moins qu'elle ne devienne une cible à son tour.

Les informations du mardi :

Cérémonie assassine de Pascale Marie QUIVIGER :

Voici une nouvelle idée de lecture pour ceux qui aiment découvrir de nouveaux auteurs.

Lorsque l’archéologue française Zia Diaz revient au Mexique pour entreprendre de nouvelles fouilles sur le Site de Xochitl dans le Yucatán, sa vie va basculer. Le corps sauvagement mutilé de Lucia Morales, la fille d’un célèbre sénateur, de surcroît candidat aux prochaines élections présidentielles du pays, vient d’être retrouvé au pied de la grande pyramide de Xochitl. Acte de barbarie d’un psychopathe nostalgique des anciens rituels mayas ? Ou bien s’agit-il d’un complot politique visant à discréditer l’un ou l’autre des partis qui brigue le pouvoir ?

Et que penser de cette mystérieuse secte dont le gourou se targue de vénérer des dieux anciens et d’honorer plus particulièrement Hatloc, le dieu des ténèbres et du chaos, en continuant à perpétrer les rites du sacrifice ? Entraînés dans une spirale infernale, Zia, son fidèle ami Pablo, un policier de village et un jeune lieutenant intègre et sympathique vont tenter de démêler l’écheveau compliqué d’une enquête dont l’issue insoupçonnée changera à jamais la vie de chacun d’entre eux...

Les informations du mardi :

Rencontre avec RJ.Ellory :

Alors que son nouveau roman Mauvaise étoile, vient de sortir, je vous annonce que vous allez avoir l’occasion de rencontrer ce formidable auteur qu’est Roger Jon Ellory. Cela se passera à la Librairie Comme un roman 39, Rue de Bretagne 75003 Paris Tél. : 01 42 77 56 20, le dimanche 13 octobre à partir de 11 heures. Alors retenez la date. Voici la quatrième de couverture de Mauvaise étoile :

Texas, 1960. Elliott et Clarence sont deux demi-frères nés sous une mauvaise étoile. Après l’assassinat de leur mère, ils ont passé le plus clair de leur adolescence dans des maisons de correction et autres établissements pénitentiaires pour mineurs. Le jour où Earl Sheridan, un psychopathe de la pire espèce, les prend en otages pour échapper à la prison et à la condamnation à mort, ils se retrouvent embarqués dans un périple douloureux et meurtrier. Alors que Sheridan, accompagné des deux adolescents, sème la terreur dans les petites villes américaines bien tranquilles qui jalonnent leur route, une sanglante et terrible partie se met en place entre les trois protagonistes. Loin de se douter de la complexité de celle-ci, la police, lancée à leurs trousses, et en particulier l’inspecteur Cassidy ne sont pas au bout de leurs surprises.

Avec ce récit au suspense implacable et à la noirceur absolue, R. J. Ellory se consacre de la façon la plus flamboyante qui soit à son sujet de prédilection : le mal. Tout comme Shane Stevens dans Au-delà du mal, il aborde les thèmes de l’innocence corrompue et de l’origine des déviances. On y retrouve ici intact tout l’art d’Ellory, qui a fait la force de Seul le silence : une écriture à la fois poétique et très réaliste ; des personnages d’une humanité complexe et déchirante aux prises avec leur face sombre ; une intrigue qui tient le lecteur captif jusqu’à la dernière page. Un thriller intense, poignant et inoubliable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Faverolle - dans Info du mardi
commenter cet article

commentaires

The Cannibal Lecteur 09/10/2013 12:10

Que des bonnes nouvelles !! Merci.

Pierre FAVEROLLE 09/10/2013 21:10

Miss Lily-Ann est du pur plaisir ! Pour les autres, ça vient !

Présentation

  • : Le blog de Pierre Faverolle
  • Le blog de Pierre Faverolle
  • : Ce blog a pour unique but de faire partager mes critiques de livres qui sont essentiellement des polars et romans noirs. Pour me contacter : pierre.faverolle@gmail.com
  • Contact

Sur ma table de nuit ...

Le blog reste ouvert.

Dorénavant, les nouveaux billets seront :

http://blacknovel1.wordpress.com/

   

Recherche

Archives

Catégories