Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 07:16

Je vous livre tel quel une demande de participation financière aux amateurs de polars.

Je me permets de vous solliciter car aujourd’hui j’ai besoin du soutien de toute la communauté des fans de thrillers-polars français.

Je m’appelle Julien Graber et je suis auteur-réalisateur. Je prépare actuellement mon prochain court métrage : VOYOUS (vidéo de présentation : http://vimeo.com/73363920). Je souhaite, avec mon coscénariste Romain Bollengier, parler du mileu du gangsterisme français. Nous voulons confronter ce personnage au quotidien et à l'ambiguïté fascinante qu'il provoque. Un quotidien qui s'avère ennuyeux, violent et absurde. Si ces personnages sont (pour certains) au premier abord sympathiques et familiers, leur vraie nature pourra ressurgir à tout moment dans le film. En voici d’ailleurs le pitch :

« Serge et sa bande attendent leur dealer, Karim. Comme d’habitude, la ponctualité de ce dernier laisse à désirer. Serge, pour conserver la crédibilité de son groupe, va devoir prendre une décision... »

Nourris de nos recherches bibliographiques (Jérôme Pierrat, Frédéric Ploquin) et de nos références cinématographiques (James Gray, David Chase), nous voulons donc aborder le genre sous un point de vue réaliste et psychologique.

C’est un film de « gueules » comme on en fait de moins en moins en France et j’ai la chance d’avoir des acteurs de qualité qui m’ont fait confiance pour ce projet. Ainsi, Stéphane Jacquot (Pigalle la Nuit, 36 Quai des Orfèvres) et Alain Figlarz (Braquo) incarneront les deux personnages principaux.

Il s’agit donc avec Voyous de réaliser une chronique « sociale » réaliste, drôle et violente où la psychologie des personnages prend une place importante dans le récit.

Je me permets donc de vous contacter, car je suis actuellement à la recherche de soutien pour partager ce projet. Nous avons créer une page sur le site Ulule en vue de financer le tournage :

http://fr.ulule.com/voyous-shortfilm/

Toute l’équipe technique (professionnelle) a décidé de travailler bénévolement sur ce projet mais malheureusement, il y a certains points (décor, logistique) où nous avons besoin d’un peu de soutien financier.

Pourriez vous m'aider à diffuser cette page Ulule de présentation de VOYOUS ?

Dans tous les cas, n’hésitez pas à me donner votre avis sur le projet, je suis toujours intéressé par des retours. En espérant que la démarche vous plaise et ainsi que vous puissiez m’aider dans cette entreprise, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre faverolle - dans Info du mardi
commenter cet article

commentaires

Claude LE NOCHER 14/09/2013 16:16

Salut Pierre - et Paul
Sans doute un projet intéressant, sur le mode "participatif" utilisé ces derniers temps (comme ce fut le cas pour le magazine Alibi). Tourner des courts-métrages permet aux jeunes réalisateurs de montrer leur savoir-faire. Certes, ils ont peu de moyens et le bénévolat les aide beaucoup, y compris de la part des acteurs. Pour ma part, ayant évidemment reçu aussi ce message, je m'interroge sur le fait de le relayer. Car, aussi sympathiques que soient les initiatives, je trouve que nous sommes parfois exagérément sollicités. Donc je m'abstiendrais, mais tu as bien fait de passer cette info, Pierre.
Amitiés.

Pierre FAVEROLLE 14/09/2013 19:42

La prochaine fois, j'y reflechirai à deux fois tout de même ! Ce blog ne deviendra pas le relais de toutes les demandes financières. Ceci dit, ce message était argumenté et j'espère qu'il trouvera son financement. Amitiés

Oncle Paul 14/09/2013 13:57

Bonjour Pierre
J'ai reçu le même message mais je ne réponds plus ni ne diffuse de genre de texte dont je ne suis pas sûr de la provenance.
Amitiés

Pierre FAVEROLLE 14/09/2013 14:55

Pas faux. Je ferai comme toi à l'avenir ! Amitiés

Présentation

  • : Le blog de Pierre Faverolle
  • Le blog de Pierre Faverolle
  • : Ce blog a pour unique but de faire partager mes critiques de livres qui sont essentiellement des polars et romans noirs. Pour me contacter : pierre.faverolle@gmail.com
  • Contact

Sur ma table de nuit ...

Le blog reste ouvert.

Dorénavant, les nouveaux billets seront :

http://blacknovel1.wordpress.com/

   

Recherche

Archives

Catégories