Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 18:07
L’information du mardi : Stéphane Bourgoin à l’honneur

Si vous ne connaissez pas Stéphane Bourgoin, il faut que vous sachiez qu’il est un des spécialistes mondiaux des tueurs en série. Il a parcouru le monde entier, interrogeant des êtres implacables et inhumains pour mieux comprendre leur psychologie. Il a aussi participé à plusieurs enquêtes en tant que consultant. Il est aussi un auteur d’essais où il fait part au grand public de son expérience. Deux documents exceptionnels viennent de sortir, l’un est une réédition en format poche, l’autre est un livre en grand format impressionnant.

L’information du mardi : Stéphane Bourgoin à l’honneur

Mes conversations avec les tueurs de Stéphane Bourgoin (Points)

"Cela fait trente ans que j'interroge les serial killers. J'ai rencontré plus de soixante-dix de ces tueurs et tueuses multirécidivistes aux quatre coins de la planète. J'ai accumulé des ouvrages de criminologie, journaux de faits divers, archives de police, photos et vidéos de scènes de crimes, confessions, dessins et écrits.

Dans mes livres, j'ai toujours présenté les serial killers de manière distanciée, sans porter le moindre jugement ni faire part de mon ressenti. Dans Mes conversations avec les tueurs, je désire vous faire partager l'envers du décor. Vous montrer l'épreuve physique de ces rencontres, les moments d'angoisse qui précèdent les entretiens, la peur, parfois. Vingt ans plus tard, mon corps se souvient encore de la terreur qui s'est emparée de moi lors de ma rencontre avec Gerard Schaefer, un ex-policier accusé du meurtre de 34 femmes en Floride. Dès l'instant où je me suis trouvé face à lui, j'ai eu le sentiment d'être confronté au Mal absolu.

Je suis préparé, mentalement, à rencontrer ces "personnages" plus ou moins hors du commun. Mais à mon retour à Paris, je me demande parfois si ces voyages ont eu lieu. Oui, ils sont bien réels. Et incroyables."

L’information du mardi : Stéphane Bourgoin à l’honneur

999 ANS DE SERIAL KILLERS de Stéphane Bourgoin (Ring)

LA PLUS GRANDE GALERIE DE TUEURS EN SÉRIE DE L'HISTOIRE

365 authentiques portraits de serial killers, un pour chaque jour de l’année, de l'antiquité jusqu’à nos jours.

Assassin à 13 reprises et condamné à mort, on oublie de le pendre pendant sept ans et il est gracié. Un auteur de nouvelles, fan d’Hannibal Lecter, éventre sa mère pour y placer une poupée. Policier à Miami et tueur en série de criminels, il inspire le héros de la série « Dexter ». Une adolescente dénonce son père serial killer dans un talk-show à la télévision. Un vampire suédois qui consomme la chair de ses deux sœurs. A Hong-Kong, des fillettes sont tuées puis violées pour « créer » des fantômes destinés à tourmenter l’épouse du meurtrier. Un serial killer travesti qui adore se déguiser en Adolf Hitler. Un père et son fi ls deviennent tueurs en série à 22 ans d’intervalle.

Schizophrène et serial killer, il rêve d’être Freddy Krueger. Un authentique tueur en série engagé pour jouer aux côtés de Val Kilmer. Icône gay et travesti, « Ryan le dépeceur » devient une vedette de la chanson dans le Couloir de la mort. Condamné pour huit des trente meurtres qu’il avoue, Thomas Quick est un serial killer qui n’a jamais existé. Un trio de cannibales qui vend des beignets de chair humaine. Une tueuse en série iranienne s’inspire d’Agatha Christie pour commettre ses forfaits. En prison, le tueur du Zodiaque épouse un criminel travesti qui exige de changer de sexe. Un serial killer canadien qui écrit des livres pour enfants. Une Australienne tue son fi ls de deux ans quand une voix lui affirme qu’il est Jack l’Eventreur...

Spécialiste mondialement reconnu des tueurs en série, auteur d’une vingtaine d’ouvrages et d’une centaine de documentaire télévisés, Stéphane Bourgoin a rencontré et interviewé plus de 70 serial killers à ce jour. Plus grande galerie de portraits de tueurs de l’histoire, 999 ans de serial killers est l’aboutissement de plus de trente ans de recherches et d’investigations à travers le monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre faverolle - dans Info du mardi
commenter cet article

commentaires

Evy-Sirène 01/05/2013 16:03

beau partage
Bon 1 mai a toi qu'il te porte bonheur toute l'année bonne journée bisous evy

Pierre FAVEROLLE 01/05/2013 16:54

Bon 1er mai à toi et ce soir, c'est cadeau ... mais chut ! BIZ

Présentation

  • : Le blog de Pierre Faverolle
  • Le blog de Pierre Faverolle
  • : Ce blog a pour unique but de faire partager mes critiques de livres qui sont essentiellement des polars et romans noirs. Pour me contacter : pierre.faverolle@gmail.com
  • Contact

Sur ma table de nuit ...

Le blog reste ouvert.

Dorénavant, les nouveaux billets seront :

http://blacknovel1.wordpress.com/

   

Recherche

Archives

Catégories