Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 11:00

Tous les vendredis midi, retrouvez la suggestion de Black Novel : un livre de poche. Et n'oubliez pas le principal : lisez.

Cette semaine :Les feuilles mortes de Thomas H. Cook

A bientôt.

 

4ème de couverture :

feuilles-mortes.gifEric Moore a toutes les raisons apparentes d'être heureux : propriétaire prospère d'un magasin de photos et d'une jolie maison dans une petite ville sans problème de la côte Est, il mène une vie de famille épanouie auprès de sa femme Meredith et de son fils Keith, un adolescent de quinze ans. Cet équilibre parfait va pourtant voler en éclats à jamais…
Un soir comme les autres, ses voisins demandent à Keith de garder Amy, leur fille de huit ans. Au petit matin, Amy est introuvable. Très vite, l'attention de la police se porte sur Keith et ce dernier, pataud et mal dans sa peau, se défend maladroitement.
Du jour au lendemain, Eric devient l'un de ces parents qu'il a vus, à la télévision, proclamer leur foi dans l'innocence de leur enfant. Alors que l'enquête de la police se recentre autour de Keith, Eric doit lui trouver un avocat et le protéger contre les soupçons croissants de la communauté. Mais est-il tout à fait sûr de l'innocence de son fils? Si Keith était coupable, et s'il était prêt à répéter son geste... Quelle devrait être alors la responsabilité d'un père?

 

Mon avis :

Les feuilles mortes de Thomas H. Cook (Folio Policier) est un livre génial, un livre marquant que j’ai acheté deux fois car je suis un peu bordélique. Comment peut on se laisser aller à douter des gens en qui on a confiance, en qui on devrait avoir confiance ? Une analyse très profonde sur la famille, sur les relations père / fils, à travers une histoire simple et géniale. Si vous devez essayer Thomas H. Cook, vous devez lire celui-ci. Le problème, c’est qu’après, vous allez lire tous ses livres. Donc, prévoyez de nombreux achats par la suite. Un roman remarquable, un chef d'oeuvre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre faverolle - dans Une idée de lecture
commenter cet article

commentaires

Sophie 25/09/2012 19:55

entièrement d'accord, j'ai beaucoup aimé également, tout comme Au lieu-dit Noir Etang...un auteur de talent décidément!

Pierre faverolle 25/09/2012 20:39



Il te reste à lire Mémoire assassine et tu pourras rejoindre le fan club que Claude et moi n'avons pas encore créé


A bientôt



cynic63 19/11/2010 12:11


A mon avis le meilleur Cook sur les 3 que j'ai lus. Bien aimé aussi Les ombres du passé mais beaucoup moins le tout dernier (Les liens du sang)


Pierre faverolle 19/11/2010 16:33



D'accord avec toi, même si je n'en ai lu que deux et que je suis en train d'acheter les précédents. A suivre donc.


A bientôt



Jean-Marc Laherrère 07/11/2010 21:06


Entièrement d'accord, un très grand bouquin, tout en subtilité et en émotion.


Pierre faverolle 07/11/2010 21:36



Re-salut Jean Marc. On est d'accord. D'ailleurs, je crois bien que c'est un de tes articles qui m'avait envie de le lire. Merci de ton message


A bientôt



bruno 06/11/2010 19:09


Oh oui !!! excellent choix !!! Thomas H. Cook c'est assurément la garantie de passer un excellent moment de lecture ! Pour ma part j'avais découvert cet auteur avec "Les rues de feu", les "
feuilles mortes" est sans doute l'un de ses meilleurs romans!


Pierre faverolle 06/11/2010 21:56



Bonsoir Bruno, Je n'en ai pas lu assez pour être aussi affirmatif. Mais celui là était mon livre préféré de 2009. Pour le choix, je vais dans une librairie, et je choisis au hasard des livres de
poche que je rencontre. Quand je ne serai pas inspiré, je me retournerai vers des oldies ... but goodies.


A bientot



Bambi_Slaughter 06/11/2010 11:15


Tiens, je connaissais pas cette rubrique du vendredi soir, je vais aller voir les autres articles, ça me donnera peut-être des idées.
Bon samedi !


Pierre faverolle 06/11/2010 13:40



En fait, les articles sont programmés tous les vendredis à midi (programmés car à cette heure là, je travaille). Le but est de redonner une chance aux livres de poche que j'ai adorés. Il ne sera
pas forcément question que de polar, mais de livres qui me tiennent à coeur.


A bientôt



gridou 05/11/2010 13:10


quoi ?? On est déjà vendredi ??
bon bah...j'ajoute à la liste...pas d'autruche et de trucs bizarres cette fois hein ???


Pierre faverolle 05/11/2010 13:59



Non pas d'autruche en vue. C'est un livre exceptionnel sur les relations de confiance et comment le doute peut se créer envers nos proches. C'est très psychologique mais malgré cela très
passionnant et oppressant ... avec une fin remarquablement noire. En gors, j'ai adoré.


Bon week end, bonne lecture et à bientôt



Présentation

  • : Le blog de Pierre Faverolle
  • Le blog de Pierre Faverolle
  • : Ce blog a pour unique but de faire partager mes critiques de livres qui sont essentiellement des polars et romans noirs. Pour me contacter : pierre.faverolle@gmail.com
  • Contact

Sur ma table de nuit ...

Le blog reste ouvert.

Dorénavant, les nouveaux billets seront :

http://blacknovel1.wordpress.com/

   

Recherche

Archives

Catégories