Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 11:00

Tous les vendredis midi, retrouvez la suggestion de Black Novel : un livre de poche. Et n'oubliez pas le principal : lisez.

Cette semaine :Jeux de paumes de Marc Menonville (Rivages noir)

A bientôt.

 

4ème de couverture :

Jeux-de-paumes.jpgOuverture pour colt 11.43, scalpels et bistouris. Trio de butane au plastic. Tueurs obstinés d'une passacaille à la française. Une polyphonie sanglante et détonante. De quoi terroriser l'hexagone tout entier. Fascinés par les mirages de l'Orient, leurs poisons et leurs maléfices, les princes des palais nationaux tremblent, vibrionnent, désinforment. Il faut qu'un flic breton, rescapé provisoire d'une noyade dans le whisky, tisse sa toile aux quatre coins de l'Europe. "Tiens, tiens, tiens..." chante-t-il à ses chats sur une mélodie de Bach. De Londres à Genève, de Madrid à Oslo, ses complicités déchiffrent le labyrinthe des organisations secrètes, des enjeux politiques et des guerres souterraines.

Une plongée dans la spirale infernale des folies et des passions des hommes, de leurs délires et des vengeances. Précis comme un constat, Jeux de paumes éclate en une fugue aux cent contrepoints. Marc Menonville joue, avec ironie et truculence, de l'efficacité de son regard de journaliste et du diagnostic glacé d'un clinicien.

 

Mon avis :

Vous ne connaissez pas celui là ? Premier tome d’une trilogie des enquêtes du commissaire Le Bihan, un vieux flic bourru, aux prises avec les gens les plus haut placés, il a une dégaine antipathique, n’aime que ses chats. On y croit à fond, c'est bien écrit, ça ne bouge pas beaucoup et malgré cela c'est passionnant. Bref, du classique me direz vous ? Et si ça n’était pas au contraire précurseur de certains de nos héros préférés contemporains ? Vous devriez essayer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre faverolle - dans Une idée de lecture
commenter cet article

commentaires

alain 04/02/2011 18:14


Il faut que je découvre cet auteur..


Pierre faverolle 05/02/2011 12:20



Bonjour Alain. Ton message me fait plaisir, c'est un auteur trop méconnu dont la trilogie est excellente.


A bientôt pour ton avis



Jean-Pierre Ferrière 04/02/2011 16:45


Cher Pierre Faverolle,
Quels sont les titres que vous cherchez ? Anciens ou récents ? Envoyez-moi un mail avec votre adresse.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement,
Jean-Pierre Ferrière


Pierre faverolle 05/02/2011 12:19



Bonjour Jean Pierre, Promis, je vous envoie un mail.


A très bientôt



Présentation

  • : Le blog de Pierre Faverolle
  • Le blog de Pierre Faverolle
  • : Ce blog a pour unique but de faire partager mes critiques de livres qui sont essentiellement des polars et romans noirs. Pour me contacter : pierre.faverolle@gmail.com
  • Contact

Sur ma table de nuit ...

Le blog reste ouvert.

Dorénavant, les nouveaux billets seront :

http://blacknovel1.wordpress.com/

   

Recherche

Archives

Catégories