Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 13:39

Meilleurpolar.com

Alors que le jury va bientôt être connu, deux nouveaux titres viennent rejoindre la sélection 2012. Il s’agit de La nuit de Geronimo de Dominique Sylvain et de Je ne porte pas mon nom de Anna Grue. En voici les résumés :

Nuit-de-Geronimo.jpgLa nuit de Geronimo de Dominique Sylvain

Tous les matins, les Domeniac reçoivent le même email: « Geronimo n’a tué personne, mais qui a tué Geronimo? » Le message réveille de cruels souvenirs dans cette famille déchirée: Geronimo, ou plutôt Thierry Domeniac, génie de la génétique, s’est tué des années plus tôt. Engagée pour démasquer l’expéditeur, Louise Morvan s’étonne de certains silences. Que lui cache-t-on des découvertes de Geronimo ?


Je-ne-porte-pas-mon-nom.jpgJe ne porte pas mon nom de Anna Grue

Rien de pire que l’ennui, même pour un dépressif notoire comme Dan ! Au repos dans sa villa de Christianssund, acquise grâce à une brillante carrière dans la pub, le mystère s’invite dans sa vie. Un ami, le commissaire Flemming, fait appel à lui : une employée de son agence a été tuée et, étrangement, personne ne connaît son nom. Dan enquête et se retrouve sur les traces d’un réseau de prostitution…

Toutes les informations sont sur www.meilleurpolar.com

 

La finale de Polar SNCF :

Vous avez jusqu’au 15 mai 2012 à minuit pour voter pour le roman que vous préférez. Les trois romans en lice pour le titre 2012 de Polar SNCF sont :

Avant d aller dormirAvant d’aller dormir de Steve J.Watson (Sonatine)

À la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt, Christine est aujourd’hui affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu’elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé. et sur son présent.

Je reste roi espagneJe reste roi d’Espagne de Carlos Salem (Actes sud – Actes noirs)

Juan Carlos a disparu, laissant derrière lui une note énigmatique : "Je pars à la recherche de l'enfant. Je reviendrai quand je l'aurai trouvé. Ou pas. Joyeux Noël." Pour lui mettre la main dessus, le ministre de l'Intérieur joue sa dernière carte : José Maria Arregui, l'inspecteur mélancolique et sanguin qui, quelques années plus tôt, a déjà, par hasard, sauvé la vie au roi une première fois...

Storyteller.jpgStoryteller de James Siegel (Le cherche midi)

Tom Valle, ancienne star du journalisme new-yorkais, a vu sa carrière brisée lorsqu'il fut découvert que certains de ses articles pour un grand quotidien national étaient des histoires inventées de toutes pièces.

Depuis, il survit en couvrant les événements locaux pour un petit journal californien... jusqu'au jour où un accident de la circulation, en apparence banal, le met sur la piste d'une affaire de tout premier plan. Usant de ses remarquables dons d'investigation, il ne tarde pas à découvrir un véritable complot aux ramifications politiques nombreuses. Mais qui peut encore lui faire confiance ? Affrontant un ennemi invisible aux moyens illimités, traqué par des tueurs lancés à ses trousses, c'est seul contre tous et au péril de sa vie qu'il va, coûte que coûte, poursuivre son enquête.

 A vous de voter. Vous avez jusqu'au 15 mai minuit pour faire votre choix.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre faverolle - dans Info du mardi
commenter cet article

commentaires

Lystig 18/04/2012 21:21

comme je ne porte pas mon nom vient de sortir en poche... je vais me le procurer....

Pierre faverolle 23/04/2012 16:58



En lecture chez moi bientôt



Lystig 15/04/2012 23:49

je ne porte pas mon nom !
et
storyteller : je veux les lire !

Pierre faverolle 18/04/2012 10:22



Pareil



Vonnette 11/04/2012 23:34

Si je faisais partie du jury je voterais pour "Avant d'aller dormir" que j'ai beaucoup aimé ! De plus je n'ai pas lu les autres...;-)

Pierre faverolle 12/04/2012 06:31



Tu sais ce qu'il te reste à faire ; lire les autres avant le 15 mai.


A bientôt



gridou 10/04/2012 21:03

Suis-je bête ! Je n'y avais pas pensé !!

Je n'ose même plus aller à la bibli tellement j'ai de livres chez moi qui s'entassent...Même pas encore lu le dernier Jérémie Guez (pourtant acheté dès sa sortie!)

Pierre faverolle 10/04/2012 21:05



Ah ! d'accord ! je ne dis plus rien.



gridou 10/04/2012 16:09

J'ai postulé pour le jury point (recallée l'année denrière), j aimerais bien en être cette année!
Peux pas voter pour les polars SNCF, je n'en ai lu aucun...

Pierre faverolle 10/04/2012 21:00



Ben alors, Gridou ! Il suffit de tous les lire ! C'est aussi simple que ça !


A bientôt



Présentation

  • : Le blog de Pierre Faverolle
  • Le blog de Pierre Faverolle
  • : Ce blog a pour unique but de faire partager mes critiques de livres qui sont essentiellement des polars et romans noirs. Pour me contacter : pierre.faverolle@gmail.com
  • Contact

Sur ma table de nuit ...

Le blog reste ouvert.

Dorénavant, les nouveaux billets seront :

http://blacknovel1.wordpress.com/

   

Recherche

Archives

Catégories