Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 20:30

Fruit de nos entraillesComme l’année dernière, Black Novel va accueillir des invités qui vont parler polar. C’est Benjamin qui ouvre le bal pour un roman français : Voici donc son avis sur Le fruit de nos entrailles de Jean Yves Martinez :

 

C’était la correction de trop. Trop de violence, de souffrance, d’humiliation... Nadja, jeune prostituée maghrébine au bout du rouleau, avait décidé de raccrocher.

Mais arrêter le calvaire dans la profession, ça sous-entendait livrer son souteneur. Et dans le Milieu marseillais, le statut de balance était fortement déconseillé pour qui voulait profiter durablement de sa retraite!

L’inspecteur Chavez en avait parfaitement conscience lorsqu’il lui avait mis le marché en main. Mais c’était l’occasion inespérée de régler ses comptes avec cette ordure de «Corse» et en pareille affaire, il ne pouvait être question de sentiments.

Avec les informations qu’elle lui avait fournies, Chavez n’allait faire qu’une bouchée du Corse. Tout allait rentrer dans l’ordre, Nadja n’avait qu’à partir.

A moins que tout ne se mette à foirer, que son proxénète ne soit pas arrêté et qu’il se lance à sa poursuite pour protéger des activités bien plus sombres que la prostitution...

Le fruit de nos entrailles est un petit bijou policier sur fond de cité phocéenne. Les personnages sont bien dessinés, l’intrigue est menée tambour battant. L’ambiance qui s’en dégage, le style direct et efficace ainsi que les expressions utilisés par l’auteur, tout respire le vrai! J’ai adoré ce roman et je le recommande à toutes les personnes amatrices du genre. Bonne lecture!

 

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Cela s’appelle Le fruit de nos entrailles de Jean Yves Martinez. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre faverolle - dans 2011
commenter cet article

commentaires

track cell 12/01/2012 10:11

Après, au choix, versus (mon préféré), anaesthesia ou le dernier (mon deuxième préféré). En tous cas, bonne lecture, et attends à une claque. ça ne te laissera pas indifférente, j'en suis sur.

Pierre faverolle 12/01/2012 14:43



Tu parles de Chainas ?



Présentation

  • : Le blog de Pierre Faverolle
  • Le blog de Pierre Faverolle
  • : Ce blog a pour unique but de faire partager mes critiques de livres qui sont essentiellement des polars et romans noirs. Pour me contacter : pierre.faverolle@gmail.com
  • Contact

Sur ma table de nuit ...

Le blog reste ouvert.

Dorénavant, les nouveaux billets seront :

http://blacknovel1.wordpress.com/

   

Recherche

Archives

Catégories