Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 18:11

Je vois d’ici nombre de lecteurs qui se posent la question : Mais que veut donc bien dire Ombres noires ? Cela ferait un excellent titre de polar, il s’agit en fait d’une nouvelle maison d’édition, axée sur le polar. Bref, de quoi s’enthousiasmer car plus nous lecteurs en avons à notre disposition, plus il y a de chances de trouver des perles.

Sur le site www.ombres-noires.com, on peut lire :

Le monde de la littérature policière est vaste : thriller, roman noir, enquête sur fond historique, drame psychologique… Ombres Noires s’inscrit dans cette diversité et se développera au rythme de six à huit titres par an d’auteurs français et étrangers.

Ombres Noires, c’est le désir de vous faire découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, de nouvelles civilisations.

Polars en provenance du Mexique, d’Allemagne, de Russie, d’Afrique du Sud, d’Argentine, d’Equateur, d’Egypte… Le frisson n’a pas de frontières !

Avouez que découvrir des polars du monde entier, c’est tentant. Quand le premier titre est signé Marin Ledun, je ne résiste plus.

 

Dans le ventre des mères, de Marin Ledun, (26 septembre 2012)

Dans-le-ventre-des-meres.pngUne femme, victime de manipulations génétiques, est prête à tout pour retrouver et sauver sa fille. Dans une enquête où les frontières entre le bien et le mal s'effritent, le commandant Vincent Augey lancé aux trousses de Laure Dahan devra choisir son camp.

Une mystérieuse explosion détruit le village de Thines, en Ardèche, et ses environs, libérant un virus qui modifie génétiquement tout ce qu'il croise, végétal, minéral, animal. Et humain. Le commandant de police Vincent Augey est envoyé sur place pour tenter de trouver les responsables d'un charnier de près de 90 cadavres présentant des mutations biologiques inquiétantes.

Quelques jours plus tard, une survivante est repérée dans les décombres. Probablement détentrice de réponses, la jeune femme s'enfuit et se révèle une véritable guerrière semant la désolation sur son passage.

Une chasse débute alors, à travers toute l'Europe, une chasse au cours de laquelle les frontières qui séparent habituellement le bien du mal s'effritent et où Vincent Augey doit choisir son camp.

 

41, de Rogelio Guedea, (24 octobre 2012)

41.pngSexualité, drogue, corruption, violence régissent la société mexicaine. 41, inspiré d'un fait divers réel, suit sur fond politique la perte de l'innocence d'un enfant devenu un assassin.

Des traces de sang sur le pare-choc arrière d'une voiture. Le cadavre de Ramiro Hernández Montes, frère du candidat du parti officiel au poste de gouverneur de l'État, est découvert dans le coffre, tué par balle. Quatre flics sont chargés de l'enquête avec pour consigne de l'étouffer autant que possible.

L'enquête sur l'assassinat de Montes révèle une série d'assassinats d'homosexuels, tous abattus avec un calibre .41 mais aussi les collusions entre le monde politique et la victime : les orgies homosexuelles organisées pour les politiques et le goût du gouverneur pour les films vidéo pédophiles.

Parallèlement, le lecteur suit un enfant, le Japonais, issu d'une famille d'une extrême pauvreté. Il devient ami avec un adulte qui ne tarde pas à le présenter à un couple, Roi Camilo et Reine Sophie.

 

Le planning de 2013 est aussi disponible :

Janvier : La Vérité sur Frankie de TINA UEBEL (Allemagne)

Février : Ciel orange d'ANDREÏ RUBANOV (Russie)

Mars : La dette de MIKE NICOL (Afrique du Sud)

Avril : Utopia d'AHMED KHALED TOWFIK (Égypte)

Septembre : Monstres parfaits de MIGUEL MOLFINO (Argentine)

Octobre : Mourir, la belle affaire d'ALFREDO NORIEGA (Équateur)

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre faverolle - dans Info du mardi
commenter cet article

commentaires

sandrine famechon 26/09/2012 07:57

merci pour cette information..dans le ventre des mères de marin ledun est dans mes futurs achats mais PAL assez conséquente et budget lecture plus qu'explosée donc je patienterais encore un peu, la
lecture n'en sera que meilleure loll

Pierre faverolle 26/09/2012 21:10



J'espère les chroniquer bientôt alors ...



Le Papou 25/09/2012 23:01

Bonjour Pierre,
Mais où est ton billet sur ''meurtre aux poissons rouges'' ? No comprendo !

Le Papou

Pierre faverolle 26/09/2012 21:14



Salut Papou, il est là : http://black-novel.over-blog.com/article-meurtre-aux-poissons-rouges-de-andrea-camilieri-et-carlo-lucarelli-fleuve-noir-97139816.html. Tu peux y accéder aussi par le
classement par auteurs. Aurais tu perdu tes lunettes, ou bien abusé de la bouteille .


A bientôt



Présentation

  • : Le blog de Pierre Faverolle
  • Le blog de Pierre Faverolle
  • : Ce blog a pour unique but de faire partager mes critiques de livres qui sont essentiellement des polars et romans noirs. Pour me contacter : pierre.faverolle@gmail.com
  • Contact

Sur ma table de nuit ...

Le blog reste ouvert.

Dorénavant, les nouveaux billets seront :

http://blacknovel1.wordpress.com/

   

Recherche

Archives

Catégories