Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 18:45

Février, c’est l’époque des carnavals. Alors pourquoi ne pas jeter un coup d’œil du coté des sorties du masque. Voici une sélection toute personnelle parmi les sorties du mois de février :

La fin de la saison des guêpes de Denise Mina :

Fin-saison-des-guepes.jpgDans une banlieue cossue de Glasgow, Sarah Erroll, une jeune femme sans histoire, est retrouvée sauvagement assassinée dans la maison de sa mère. La paisible communauté est choquée par cette agression inexplicable, violente, dont la victime semble avoir été choisie au hasard. La commissaire Alex Morrow, enceinte de jumeaux, est appelée sur les lieux.

Au même moment, à des centaines de kilomètres, un riche banquier se pend devant sa demeure du Kent, laissant derrière lui deux enfants psychologiquement détruits et une femme brisée, sans parler de dettes abyssales.

La force du livre réside dans la construction narrative : l’histoire est dévoilée par quatre protagonistes, qui représentent toutes les strates de la société anglaise, en pleine récession. Le lecteur assiste dans le premier chapitre au meurtre sauvage de la jeune femme. Il sait qui mais pas pourquoi. Et l’explication ultime le laissera sans voix.

Sortie le 6 février 2013.

Les mannequins ne sont pas toutes des filles modèles de Olivier Gay :

Mannequins filles modèlesFitz, Deborah et Moussah forment un inséparable trio de noctambules parisiens. Ce soir, Moussah doit leur présenter sa nouvelle petite amie et ses deux complices sont un peu nerveux car ils redoutent son cœur d’artichaut. Aussi quand Cerise les rejoint dans la boîte où ils ont rendez-vous, ils restent sans voix devant la spectaculaire métisse. Elle leur apprend qu’elle va participer à un concours de mannequins et les invite à assister aux éliminatoires. Fitz accepte sur le champ. Parmi les candidates, il repère aussitôt Aurélie une superbe blonde à la beauté classique mais pétillante. Pendant le stage qui doit préparer les jeunes filles à la finale, Cerise, la favorite, disparaît. A-t-elle décidé de plaquer sur un coup de tête, son petit ami et le mannequinat ? Moussah supplie Fitz de l’aider à la retrouver. Bien sûr les autres filles avaient tout intérêt à éliminer Cerise de la compétition. Mais est-il possible que ces créatures de rêve se transforment en criminelles pour parvenir à leurs fins ? Fitz pensait pourtant que les mannequins étaient toutes des filles modèles…

Sortie le 1er février 2013.

Bientôt mon avis sur Black Novel

Jeux d’enfants de John Connor :

jeux-enfants.gif31 décembre 1999. À l’aube, dans un appartement luxueux de Leeds, un homme se fait immoler et défenestrer du neuvième étage. Le corps est rapidement identifié : il s’agit de Nicholas Hanley, riche propriétaire d’une agence immobilière dont les activités semblent suspectes. Les choses se compliquent lorsque Pete Bains, chargé de l’enquête, découvre que la maîtresse de la victime et la fille de celle-ci sont portées disparues… Au même moment, les services secrets sont à la recherche de l’inspectrice Karen Sharpe qui a elle aussi disparu… Il semblerait qu’elle soit aux mains d’un tueur à gages tortionnaire, engagé par des hommes d’affaires pakistanais à la moralité plus que douteuse.

Un inédit au format de poche

Sortie le 13 février 2013.

Carmen (Nevada) de Alan Watt :

Carmen.jpgNeil Garwin a dix-sept ans. Il vit à Carmen, petite ville près de Las Vegas. Abandonné par sa mère à l’âge de trois ans, il tient son père, le shérif local, pour responsable. Neil est beau, il est quarterback dans l’équipe de football américain de son lycée. Il est aussi cruel envers les garçons de son âge que son père est violent avec lui. Un soir, après une fête trop arrosée, Neil, au volant de la voiture de son père, fauche et tue un jeune garçon. Paniqué, il cache le corps dans le coffre et rentre chez lui dans tous ses états. Au matin, quand il trouve enfin un moment pour ouvrir le coffre, il est vide. Neil sait que son père a fait disparaître le corps mais aucun mot n’est échangé entre eux. Le shérif est appelé pour enquêter sur la disparition d’un jeune homme. À mesure que le noeud coulant se resserre autour de Neil, la tension entre le père et le fils monte…

Sortie de ce livre de poche le 13 février 2013.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre faverolle - dans Info du mardi
commenter cet article

commentaires

Willow 13/02/2013 00:00

Hello Pierre, qu'est-ce qui se cache sous le masque ? Surprise ... Je vois que tu as déjà fait ton choix ... Pourquoi celui-là d'ailleurs ? Le titre sonne comme San Antonio non ?
J'ai terminé l'été de cristal
http://willow-s-house.over-blog.com/article-l-ete-de-cristal-de-philip-kerr-115281398.html

Pierre faverolle 13/02/2013 20:20



Quand j'ai un titre qui me plait ... Je vais voir ton avis de ce pas ! Dis, tu peux rajouter une newsletter ? ce serait sympa !


A bientôt



Présentation

  • : Le blog de Pierre Faverolle
  • Le blog de Pierre Faverolle
  • : Ce blog a pour unique but de faire partager mes critiques de livres qui sont essentiellement des polars et romans noirs. Pour me contacter : pierre.faverolle@gmail.com
  • Contact

Sur ma table de nuit ...

Le blog reste ouvert.

Dorénavant, les nouveaux billets seront :

http://blacknovel1.wordpress.com/

   

Recherche

Archives

Catégories