Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 18:16

Ça y est ! c’est confirmé, Jack va être de retour sur les étals français. Je parle de Jack Taylor, bien sur. Après avoir été édité chez Gallimard, il revient en force, et ce sera chez Fayard noir dès le 17 octobre. Nul doute que nombre d’entre vous, tous ceux pour qui, comme pour moi, Jack est un compagnon de route vont se jeter sur leur libraire favori afin de voir comment son personnage va évoluer. Cela s’appellera Le démon, et le résumé promet avec un Jack qui va revenir sur ses terres.

A peine aurez vous eu le temps de vous remettre de vos émotions, que vous verrez apparaitre un roman dont le résumé ferait saliver même le plus insensible lecteur de polars. Fichtre ! C’est signé Norman Spinrad, et ça s’appelle Le temps du rêve. Utilisant des sujets déjà abordés ailleurs, il semble bien que ce roman en soit la synthèse voire l’antithèse d’une reflexion nécessaire sur notre futur. Et ça sort le 31 octobre 2012.

Bref, trève de palabres, voici donc les quatrièmes de couverture.

 

Le démon de Ken Bruen :

Le-demon.jpgÉtats-Unis, terre d’opportunités et de prospérité – mais pas pour Jack Taylor, ex-flic reconverti en privé : la police des frontières lui refuse l’accès à bord.

Amer et dépité, Jack va se consoler au bar de l’aéroport. Quand un certain Kurt l’aborde au comptoir, il ne s’en soucie guère. Pourtant, cet homme à la beauté étrange en sait un peu trop sur sa vie et lui tient un discours ambigu : le mal s’infiltre partout où l’espoir recule, ses plus belles proies sont ceux dont le destin bascule.

Or, fragilisé, Jack l’est bien. Boiteux et revenu de tout, il se shoote intensément au Jameson et au Xanax, en fumant à la chaîne ses Sweet Afton préférées. L’Irlande, le Tigre vert, est mise à mal elle aussi par la crise financière et voit resurgir ses vieux démons : chômage, émigration économique, pauvreté.

L’enfer est pavé de bonnes intentions. De retour à Galway, Jack accepte d’enquêter sur la disparition d’un étudiant. L’affaire révèle des liens avec un mystérieux Mr K., et Jack repense à l’homme de l’aéroport. Après la découverte de plusieurs cadavres martyrisés selon un rituel satanique, puis la profanation de la tombe de son père, le doute n’est plus permis. Il a croisé la route du démon. Mais pourquoi lui ?

Avec l’aide de ses fidèles partenaires, dont le père Malachy et Ridge, la fliquette lesbienne, Jack s’engage dans un combat contre le Mal.

 

Le temps du rêve de Norman Spinrad :

Temps-du-reve.JPGPour quelques dollars et quand vous le souhaitez, vivez la vie dont vous avez toujours rêvé ! Grâce au DREAMMASTER, sélectionnez le scénario de votre choix, fermez les yeux et laissez-vous glisser dans le sommeil. Une aventure dont vous êtes le héros, aux côtés de vos stars et icônes préférées !

Porté au rang de huitième art, le Rêve devient un produit de consommation courante. Il offre en effet des sensations inédites au dormeur/lecteur, qui se change en aigle, en condor, en avion à réaction puis en dragon, en chevalier, en homme, en femme, en papillon !

Mais consommé comme une nouvelle drogue, le Temps du Rêve préprogrammé absente ses utilisateurs de la réalité. La vie réelle n’est bientôt plus que l’ersatz de la vie rêvée, parallèle, numérique, hyperconcurrentielle. Prisonnier de son addiction et d’une variété de choix qu’il confond avec la liberté, le dormeur s’enfonce dans l’enfer de l’aliénation.

Pourtant, au gré des identités qu’il endosse (star, personnage célèbre, animal, virus, monstre, machine ou superhéros), il fait d’étranges rencontres. Des programmes pirates, infiltrés dans les failles de la matrice, et certains de ses désirs. Cauchemar ou opportunité ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre faverolle - dans Info du mardi
commenter cet article

commentaires

gridou 31/10/2012 20:59

t as raison, je vais m'en tenir à ce que je fais de mon mieux avec mon téléphone: téléphoner. (j aime bien lire les articles des copains quand je suis en salle d'attente...)
Que voulais-je dire d'ailleurs concernant cet article?? sans doute que j'avais hate de retrouver mon pote Jack :)

Pierre faverolle 01/11/2012 08:09



Je te dirai ce que j'en pense ...


BIZ



Bétend Didier 31/10/2012 19:57

Salut !
En attendant Jack (rupture de stock ?), Roberts et Brant sont arrivés avec Munitions. Du Bruen dans le texte, de vrais personnages : Falls, Mc Donald, Porter, une gachette anti-terroriste US ...
mais plus une nouvelle (bonne) qu'un roman pour moi. Sentiment que l'histoire aurait pu être davantage creusée, moins rapide.
Néanmoins c'est du Bruen et ça se boit sans modération !

A+++

Pierre faverolle 31/10/2012 20:55



Eh bien, pour te faire grogner, j'ai les trois Bruen (Le démon, Munitions et Tower). En rentrant de vacances, je vais me faire une semaine spécial Bruen ...


A très bientôt donc !



gridou 19/09/2012 17:32

Tu modères ou mon comm' (envoyé de mon portable- j'ai trop galéré- ça marchait pas bien) a foiré???

Pierre faverolle 19/09/2012 21:18



Non, Gridou, je ne modère pas. Et malgré une attaque de comm indésirés ce week end, je n'ai toujours pas choisi la modération. Donc tu devrais changer ton portable ... Comment as tu pu penser que
tu étais indésirable chez moi ? non mais !


BIZ



Lystig 19/09/2012 05:38

un peu comme une certaine société "Rekall" le second ? tentant !

Pierre faverolle 19/09/2012 21:16



Tout à fait. Espérons que le résultat soit au niveau des attentes que la 4ème de couverture va susciter !


A bientôt



Cathy 18/09/2012 23:15

Vivement le 17 octobre que j'aille martyriser mon libraire ! Merci pour cette excellente nouvelle, Pierre.

Pierre faverolle 19/09/2012 21:15



Salut Cathy, nous sommes nombreux à attendre ... et le deuxième me parait bien aussi. Tous chez Fayard en octobre !


A bientôt



Présentation

  • : Le blog de Pierre Faverolle
  • Le blog de Pierre Faverolle
  • : Ce blog a pour unique but de faire partager mes critiques de livres qui sont essentiellement des polars et romans noirs. Pour me contacter : pierre.faverolle@gmail.com
  • Contact

Sur ma table de nuit ...

Le blog reste ouvert.

Dorénavant, les nouveaux billets seront :

http://blacknovel1.wordpress.com/

   

Recherche

Archives

Catégories