Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 10:58

Vaison-la-nouvelle.jpgDans la semaine du 7 au 14 avril, de nombreuses activités seront organisées au village vacances Touristra. Et c’est le 14 avril 2012 que Vaison la romaine va recevoir le polar. Et cela va être fait en grandes pompes car jugez plutôt des invités :

Claude Mesplède

Didier Daeninckx

Jean Hugues Oppel

Jean-Jacques Reboux

Marcus Malte

Pascal Dessaint

Roger Martin

En parallèle de ces rencontres/dédicaces, est organisé un concours de nouvelles, et ils en sont à la huitième édition. Par rapport aux autres éditions,

- Les littératures policières s'invitent comme thème du concours.

- Le concours devient biennal.

- Il n'est plus à présent ouvert qu'aux habitants de la région PACA et régions limitrophes, mais pourrait ultérieurement faire l'objet d'un retour au plan national.

- Le public présent le 14 avril, lors de la proclamation des résultats à la Ferme des Arts, pourra prendre part à des rencontres accompagnées de dédicaces avec des auteurs de littératures policières.

- Une agréable surprise s'ajoute en 2012 aux traditionnels prix attribués aux vainqueurs : ils auront l'occasion, s'ils le désirent, de passer un week-end au Village vacances Touristra de Vaison-la-Romaine où ils pourront croiser tous les auteurs qui nous ont fait le plaisir de participer à cette édition.

Les frais d’inscription s’élèvent à 5 € (Jeunesse exonérée), payable par chèque à l’ordre de l’A.C.A.L. de Vaison-la-Romaine. Les nouvelles sont à envoyer à compter du 15 Octobre 2011 et au plus tard le 25 Février 2012 par envoi non recommandé (le cachet de la Poste faisant foi) à :

Association culturelle de l’Amicale Laïque, Vaison-la-nouvelle

Ferme des Arts - 84110 Vaison-la-Romaine

La nouvelle devra faire 5 pages recto maximum, en langue française sans signature et dactylographiée (recto seulement), en 6 exemplaires, sans oublier le titre (Corps 12 – Marges 2 cm – Interligne 1.5 – Police Arial).

Les nouvelles devront impérativement débuter par l’incipit du manuscrit du Voyage au bout de la nuit de L.-F. Céline :

‘Ça a commencé comme ça. Moi, j’avais jamais rien dit. Rien.’

Joindre au chèque d’inscription, une feuille indépendante sur laquelle figurent nom, prénom, date de naissance, adresse complète, numéro de téléphone, le cas échéant courriel, titre de la nouvelle (le texte soumis au jury est anonyme).

Auteurs en herbe, à vos stylos !

Tous les détails sont sur le blog : http://vaisonpolar.blogspot.com/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre faverolle - dans Info du mardi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pierre Faverolle
  • Le blog de Pierre Faverolle
  • : Ce blog a pour unique but de faire partager mes critiques de livres qui sont essentiellement des polars et romans noirs. Pour me contacter : pierre.faverolle@gmail.com
  • Contact

Sur ma table de nuit ...

Le blog reste ouvert.

Dorénavant, les nouveaux billets seront :

http://blacknovel1.wordpress.com/

   

Recherche

Archives

Catégories