Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 10:00

Les excellentes éditions Asphalte nous promettent un roman pour le moins original pour le 8 septembre 2011. Il s’agit de Breakfast on Pluto de Patrick McCabe, qui a été adapté en film par Neil Jordan en 2005.

Quatrième de couverture :

Breakfast-on-pluto.jpgTyreelin, un village à la frontière irlandaise. Patrick est le fils illégitime du curé local. Très jeune, il commence à se travestir et se fait appeler Pussy… À la mort de son amant et protecteur, un politicien victime du conflit irlandais, Pussy part à la recherche de sa mère dans le swinging London des années 1970, se prostituant à Piccadilly Circus pour survivre. Mais sur la capitale anglaise aussi plane la menace du terrorisme irlandais, et Pussy, sans le vouloir, va se retrouver mêlée à un attentat à la bombe dans une discothèque...

Un récit drôle et flamboyant, où la violence et la misère côtoient les paillettes et le glamour, l’appétit de vivre et d’aimer malgré les hasards de l’histoire et de la nature.

Patrick McCabe est né en 1955 en Irlande. Écrivain très populaire dans son pays, au Royaume-Uni et aux États-Unis, il est connu pour son imaginaire baroque où règnent la folie, l’absurdité… et l’humour.

FINALISTE DU BOOKER PRIZE 1998.

ADAPTATION CINEMATOGRAPHIQUE EN 2005 (réalisée par Neil Jordan).

« Une vision impitoyable des réalités irlandaises... Un récit émouvant, raconté avec brio, la comédie humaine dans toute sa cruauté. » Washington Post

« La voix de Pussy est d‘une fantastique impertinence du début à la fin. » Out

« Déjanté, hilarant et diaboliquement intelligent... L’Irlande dysfonctionnelle dans toute sa gloire ! » Irish Sunday Independent

 

 

Les Editions Le Manuscrit/Manuscrit.com et les Librairies Nomades organisent dans le cadre du festival des nuits de l’enclave de Valreas (84) une séance de dédicace le 16 juillet à partir de 10H00 sous les arcades du Château de Simiane. MALVINA TEDGUI y dédicacera son dernier roman : Une indiscrétion :

Quatrième de couverture :

Une-indiscretion.jpgAprès L'écart et Coupable S, Malvina Tedgui signe avec Une Indiscrétion une trilogie policière à travers le personnage emblématique de Rachel,  psychanalyste à la retraite et détective espiègle qui cumule les intrigues à tiroirs et les drames humains.

Un soir, elle découvre près de chez elle, une lettre...et une fillette ligotée: ultime énigme d'une histoire qui la confronte et la condamne.

Pourquoi avoir enlevé cette enfant pour l'atteindre ? Qui peut bien lui en vouloir ?

De Londres à Paris, de l'obscur passé d'un vieillard à l'ambition meurtrière d'une jeune femme d'aujourd'hui, de destins croisés en secrets de famille, de vengeances en jeux macabres, Rachel, complice discrète du commissaire Bion, se lance sur les traces du passé et de la mémoire. Lieu de tous les fantasmes.

Malvina Tedgui, auteur et psychanalyste, a une façon bien particulière et juste de décrypter les fêlures et les mystères de l'existence. Toutes ces ombres qui remontent vers la lumière et ressurgissent comme une fatalité.

A travers une galerie de personnages impeccables et terriblement humains, elle nous entraine dans une véritable épopée de l'intime où les criminels sont ici des gens comme les autres.

Dans cet univers sensible et inquiétant où les morts filent à l'anglaise, Il y a ces héroïnes malgré-elles qui s'inscrivent dans leurs rapports aux hommes et au reste du monde...Il y a surtout Rachel, ce condensé d'élégance et d'imagination qui enquête avec sa bande de complices, sur les crimes inavouables d'une famille en perdition qui se traque à pas de loups. Un polar psychologique incisif et poignant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre faverolle - dans 2011
commenter cet article

commentaires

Oncle Paul 13/07/2011 16:11


Bonjour Pierre
On ne peut pas être au coin du feu (je sais on est en été) à lire, et courir après les auteurs pour recueillir une dédicace.
Amitiés


Pierre faverolle 13/07/2011 16:59



Salut Paul, on va dire que c'est destiné aux gens qui sont dans le coin !


A bientôt



Lystig 13/07/2011 12:12


flûte... je ne serai pas dans le coin ce week end !


Pierre faverolle 13/07/2011 15:25



Zut ! moi non plus !



Présentation

  • : Le blog de Pierre Faverolle
  • Le blog de Pierre Faverolle
  • : Ce blog a pour unique but de faire partager mes critiques de livres qui sont essentiellement des polars et romans noirs. Pour me contacter : pierre.faverolle@gmail.com
  • Contact

Sur ma table de nuit ...

Le blog reste ouvert.

Dorénavant, les nouveaux billets seront :

http://blacknovel1.wordpress.com/

   

Recherche

Archives

Catégories