Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 17:46

ça y est, la rentrée littéraire est lancée. Tout le monde est sur le pont, les enfants à l'école, et Krakoen annonce les sorties de ses trois petits derniers. Au programme, un livre de jeunesse et deux polars. Miam, miam !


Maëlys et ceux des caravanes de Antoine Blocier :

maelys-et-ceux-des-caravanes.jpgRoman jeunesse. Les illustrations sont de Damien May. Le roman peut être lu à partir de 9 ans.

Cette histoire est basée sur des faits réels. Comme Maëlys et ses camarades, le jeune lecteur découvrira qui sont réellement les Rroms, comment sont-ils perçus dans notre société et comment vivent-ils au quotidien. Entre la haine, l'exclusion, la compassion et la solidarité, il lui faudra s'interroger sur ses propres sentiments. Antoine Blocier

Parution le 10 septembre

 

 

 

Ulve la rouge de Claude Soloy :

Polar

Ulve-la-rousse.jpgVingt printemps jetés à l’eau, c’est l’ultime fête de la jolie Névé, la mort de sa nudité entre deux galets ; pupilles de sel et le cœur rouge à lèvres, magistralement dessiné, pointe vers l’entre jambes, qui ourle son sexe épilé, impeccablement… Accident, suicide, meurtre… ou autre chose, d’innommable… Ne plus compter les saisons, dialoguer au présent avec tout ce qui a cessé, trinquer à l’absence autour d’un fond d’alcool, convoquer les vieux potes, ces naufragés de la mort, c’est  le quotidien d’Ulve la Rouge, mère de Névé. Trop d’algues vertes dans le souvenir, dans le ventre… Aimer la mère puisque Névé n’est plus, s’enrouler de ses foulards et de ses embruns, c’est l’attente de Petit Louis, le travailleur des docks qui refuse de grandir…

Voici le dernier volet de la Trilogie des Algues, Claude Soloy clôt l’histoire iodée de ses sulfureuses néréides !

 

L'archange est nu de José Noce :

Archange-nu.jpgDe l'argent est déposé dans la mallette à tes pieds. Tu as deux ans, maximum, pile à partir de maintenant, pour réfléchir : être un Archange au service des Lapins, ou n'être plus qu'une conscience torturée. Il t'aura fallu quelques années sur cette île pour te recréer derrière le miroir. Nous t'avons permis de vivre, un peu par compassion, beaucoup par intérêt. Nous avons énormément investi dans ton compagnonnage Ludo, nous espérons en recueillir les fruits, bientôt ! Va, et repose-toi, car travailler fatigue. Comme disait Cesare Pavese : « Ce sera comme cesser un vice, comme voir surgir au miroir un visage défunt, comme écouter des lèvres closes. Nous descendrons dans le gouffre muet. »

Voici la suite de Le monde est un bousillage, où nous retrouvons Ludo qui débarrasse  toujours la planète putride de ses salauds.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre faverolle - dans Info du mardi
commenter cet article

commentaires

Sharon 11/09/2012 23:09

Et oui, la rentrée a eu lieu, la mienne aussi.
Maëlys et ceux des caravanes est tentant.

Pierre faverolle 12/09/2012 21:24



Tout ce que je peux te dire, c'est que Krakoen fait du super boulot et qu'ils méritent qu'on parle d'eux. Je te conseille aussi Le crépuscule des gueux de Hervé Sard qui est formidable ... entre
autres !


A bientôt



Présentation

  • : Le blog de Pierre Faverolle
  • Le blog de Pierre Faverolle
  • : Ce blog a pour unique but de faire partager mes critiques de livres qui sont essentiellement des polars et romans noirs. Pour me contacter : pierre.faverolle@gmail.com
  • Contact

Sur ma table de nuit ...

Le blog reste ouvert.

Dorénavant, les nouveaux billets seront :

http://blacknovel1.wordpress.com/

   

Recherche

Archives

Catégories