Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 20:04

Voici un des romans qui fait partie de la sélection automnale de Polar SNCF. Comme je me suis décidé à en lire au moins cinq sur les six, voici le deuxième.

Deux chasseurs américains vont faire une partie de chasse en Mongolie. Ils attirent vite les foudres des gens du coin, par leur manque de savoir vivre et leur manque de respect. Soudain, l’un d’eux disparait. L’inspecteur Yesugei part donc à sa recherche, et comme il est tenace, il va mener cette enquête comme une partie de chasse à l’antilope.

Je ne veux pas dire de mal d’un livre, par respect pour les auteurs. Je n’ai pas aimé ce livre car il vient au mauvais moment. Je venais de finir Vendetta de R.J.Ellory, et je n’avais pas envie de lire de genre de livre, ou bien j’étais de mauvaise humeur

J’ai trouvé l’histoire trop classique, les personnages surfaits, à la limite de l’anti’américanisme primaire, l’histoire lente. A contrario, les paysages sont bien décrits et m’ont donné envie d’aller visiter ces plaines immenses avec une personne au kilomètre carré.

J’ai donc eu l’impression de lire le guide bleu plus qu’un roman policier. Donc ce livre ne restera pas dans mes annales, mais si vous aimez les policiers exotiques qui vous font voyager, alors ce livre est pour vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre faverolle - dans 2009
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pierre Faverolle
  • Le blog de Pierre Faverolle
  • : Ce blog a pour unique but de faire partager mes critiques de livres qui sont essentiellement des polars et romans noirs. Pour me contacter : pierre.faverolle@gmail.com
  • Contact

Sur ma table de nuit ...

Le blog reste ouvert.

Dorénavant, les nouveaux billets seront :

http://blacknovel1.wordpress.com/

   

Recherche

Archives

Catégories