Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 11:00

Voici une liste forcément non exhaustive de quelques salons qui vont avoir lieu dans les semaines qui viennent. Ce sera l’occasion d’assister à des conférences ou de rencontrer vos auteurs préférés et d’en découvrir plein d’autres.

Histoire de femmes au Mans le 4 février :
Valoriser les actions des femmes d’hier et d’aujourd’hui et mettre en perspective leur engagement dans la vie sociale, artistique, économique et politique, c’est ce que propose l’association Femmes d’histoire en organisant chaque année, au Palais des Congrès du Mans, des rencontres thématiques.
C’est le thème ‘‘Histoires de femmes : Polar, BD, Manga’’ qui a été retenu pour 2012. Cette 7ème édition devrait permettre de belles rencontres dans le monde de l’écriture littéraire et graphique.
Cela se déroule au palais des congrès et de la culture au Mans. Tous les détails ici : http://www.femmesdhistoire.fr/

Salon du polar de Drap les 3,4 et 5 février :
Tout un week end pour parler polar, au soleil. Que rêver de mieux ? Début février, c’est à Drap qu’il faut aller avec une pléthore d’auteurs à rencontrer. Le parrain de cette édition qui recevra une trentaine d'auteurs est Marc Villard et l'invité d'honneur le réalisateur Georges Lautner.
De rencontres scolaires aux projections de films, de rencontres avec les auteurs aux tables rondes ("Politique et polar : littérature engagée", "Politique et polar : littérature indignée", "La Science‑Fiction"), le programme est vraiment complet.
Cela se passe au Gymnase Vincent Calcagno, Boulevard du Général de Gaulle.
Tous les détails ici : http://www.salon-polar-drap.fr/dotclear/?

Les Quais du polar à Lyon :
Du 30 mars au 1er avril, ce sera le festival Quais du polar, que l’on ne présente plus. Dans le dossier de presse, on peut y lire : Le festival Quais du Polar est devenu en 7 ans, depuis sa création, « LE » rendez-vous incontournable du genre polar en France. Désormais installé dans le paysage culturel français et européen, il est reconnu à la fois par les professionnels du livre et de l’édition et par le grand public qui se déplace toujours plus nombreux aux différents rendez-vous proposés par le festival.
Si la programmation est en construction, la liste des auteurs invités est éloquente. Vous pouvez en juger par vous-même en allant sur le site :
http://www.quaisdupolar.com/index.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre faverolle - dans Info du mardi
commenter cet article

commentaires

Marine 20/01/2012 15:13

En ce qui me concerne, j'y serai du vendredi soir au dimanche en début d'après-midi et comme toi, sans la famille, étant la seule ici à avoir cette passion pour la littérature.

Pierre faverolle 20/01/2012 20:43



En cours de négociation ... ce serait plutôt samedi pour moi



Marine 17/01/2012 20:29

Excellente idée que cet article.
Peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser à Lyon.
Amitiés
Marine

Pierre faverolle 17/01/2012 21:16



Salut Marine, Avec grand plaisir. J'ai bien l'intention d'y aller mais je ne sais pas si ce sera samedi ou dimanche. A priori ce sera sans la famille ...



Sharon 17/01/2012 12:13

Merci pour les informations !

Pierre faverolle 17/01/2012 20:16



De rien !



Présentation

  • : Le blog de Pierre Faverolle
  • Le blog de Pierre Faverolle
  • : Ce blog a pour unique but de faire partager mes critiques de livres qui sont essentiellement des polars et romans noirs. Pour me contacter : pierre.faverolle@gmail.com
  • Contact

Sur ma table de nuit ...

Le blog reste ouvert.

Dorénavant, les nouveaux billets seront :

http://blacknovel1.wordpress.com/

   

Recherche

Archives

Catégories