Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 17:20
Idées de polars numériques

La mémoire sous la glace de Dana Stabenow (Editions Delpierre)

Ce livre est disponible en version numérique ici

Que les morts le restent !

Sam Dementieff, pilier de la communauté du plus grand parc national cd’Alaska, vient de mourir.

À l’ouverture de son testament, sa nièce, la détective privée Kate Shugak, découvre qu’il lui lègue la majeure partie de ses possessions. Ce cadeau est accompagné d’une simple instruction : « Retrouve mon père ».

Véritable aventurier, cet homme a disparu juste après la naissance de Sam, emportant avec lui une icône russe d’une valeur inestimable. Pour comprendre cette vieille histoire de famille, Kate se plonge dans le passé mystérieux de ces étendues glacées... et met sa vie en danger.

Qui donc serait prêt à tuer pour que ce père ne refasse pas surface ?

Idées de polars numériques

En série : journal d’un tueur de David Forrest (Land éditions)

Une version revue et corrigée. Tous les détails sont ici

Par l’auteur best-seller David Forrest !

Découvrez l’univers fascinant et culte de celui qui a défrayé la chronique en étant l’un des premiers succès en auto-publication en France.

Un auteur que vous ne pourrez plus oublier.

(Re)découvrez son best-seller incontournable dans une édition inédite plus longue, plus sombre et plus choc !

Plongez dans l’intimité d’un tueur en série anonyme, un sociopathe à la fois effrayant et fascinant.

De son premier acte barbare au dénouement grinçant de son sanglant périple, le narrateur vous entraîne dans une spirale d’horreur, d’humour noir et de satire sociale.

Un voyage à glacer le sang qui ne vous laissera pas indemne.

Idées de polars numériques

FOOT NIGHT CLUB d'Hervé Mestron (Storylab)

Youcef Hamadi, un jeune prodige du ballon rond, va connaître l’ascension de sa vie. Repéré par un club de Ligue 1, il obtient tout ce dont il a pu rêver, la célébrité, le loft dans les beaux quartiers, ses entrées dans les clubs les plus chics de la capitale et une rencontre mystérieuse, Gaëlle, au charme redoutable. Mais la consécration a un prix : le diktat de la performance physique, la pression et les rivalités sur le terrain, ou encore les journalistes lâchés à ses trousses. Mais devenu personnage public et produit marketing, tour à tour haï et adulé par la clameur de la foule, Youcef est incapable de reprendre le contrôle de son existence. Aspiré sur le terrain comme en dehors par un tourbillon que bientôt, il ne maîtrisera plus...

Écrivain remarqué pour Le Clebs (Flammarion), Hervé Mestron s’illustre par une écriture au service de l’émotion, et qui dévoile un regard intransigeant sur le monde. Il reçoit en 2013 le Prix de la citoyenneté.

Tous les détails ici

Idées de polars numériques

Mortifère l’actionnaire de Jean-Claude Thibault (Editions Helene Jacob)

C’est un bien étrange individu que Bruno et « Soleil » vont trouver sur leur chemin. Un fils de bourgeois en rupture de classe, révulsé par l’impudence des possédants, ses frères. Ils se rencontrent dans une association active, au statut légal, baptisée « Mortifère, l’actionnaire ! »

Époque détestable, en vérité, quand un licencié assassine le responsable de son malheur, quand l’ami du couple, perdant son emploi pour la deuxième fois, en vient à se suicider avec femme et enfant, quand la « culture d’entreprise » – sourde à toute détresse humaine – cherche à unifier actionnaires et salariés en dépit des disproportions iniques de revenus, quand, enfin, Bruno devient victime d’une ignominie policière qui le jette au chômage…

Tous les détails sont ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Faverolle - dans Info du mardi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pierre Faverolle
  • Le blog de Pierre Faverolle
  • : Ce blog a pour unique but de faire partager mes critiques de livres qui sont essentiellement des polars et romans noirs. Pour me contacter : pierre.faverolle@gmail.com
  • Contact

Sur ma table de nuit ...

Le blog reste ouvert.

Dorénavant, les nouveaux billets seront :

http://blacknovel1.wordpress.com/

   

Recherche

Archives

Catégories